CEC... un au-revoir

C'est avec tristesse que j'ai pris cette décision, mais depuis deux ans la situation était devenue intenable.

Dans le passé, comme j'ai vendu tellement de transports et de lecteurs CEC, l'équipe japonaise, comme mes autres fabricants, respectait ma décision de ne vendre que les produits que je considère intéressants pour mes clients.

Depuis 2008, avec ma distribution directe, j'ai offert des prix jamais vus avec les autres distributeurs légitimes dans le monde.

J'avais pris cette décision car le marché gris asiatique faisait des dégâts: les produits japonais en 100V arrivaient en Amérique du Nord... et sonnaient très mal. Les clients Nord-Américains étant obsédés par les rabais, cela a fait du tort à la réputation de la marque.

Mes prix bas étaient la meilleurs réponse... et quelque chose que je fais avec tous mes produits.

Par la suite, une équipe US a créé leur convertisseur de haut de gamme, le DA0, et demandé en échange la distribution sur le territoire US, avec des revendeurs... et des prix doubles des miens, alignés sur les prix européens.

Je n'étais pas intéressé par le DA0... l'Audiomat Maestro 3 Référence est le convertisseur à battre, comme de nombreux mélomanes ont pu le découvrir.

Et en ce qui concerne le TL0, un produit que j'ai vendu avant... quand Audiomat a lancé le transport Drive D1, il a simplement dépassé le TL0X sur tous les paramètres... en coûtant une fraction de son prix.

Je considère toujours le TL5 dans sa version "Mutine Edition" comme le meilleur rapport qualité-prix et le plus musical des transports abordables.

Mais, d'un coup j'étais supposé vendre les CEC au double de leur prix précédents... impossible.

Quand j'ai vendu pendant des années un TL5 incluant un stabilisateur de 500 cad pour un total de 2.500 cad, doubler ce prix est hors de question.

Je peux comprendre que mes bas prix ont dérangé beaucoup de distributeurs, mais c'était juste respectueux de mes clients.

En conséquence, j'ai reçu plus de 60 appels de clients US, me disant qu'ils ne pouvaient même pas en obtenir chez eux et me demandant de les acheter chez moi !

En ce qui concerne le futur, oui la musique dématérialisée progresse; à mon prix, un TL5ME avec un CD musical était quand même encore un peu plus immersif.

Le TL2N était encore meilleur, et rendait la supériorité du CD plus évidente; ensuite l'Audiomat Drive D1 est le meilleur (voir tous les bancs d'essai, dont celui, en anglais, de Paul Candy, quelqu'un qui aime la musique dématérialisée), et avec les nouveau prix tous mes clients dépensent la différence pour acquérir un Audiomat.

Pour ceux qui aimeraient le découvrir par eux-mêmes... vous pouvez comparer dans mon auditorium un TL2N, un TL0X et un D1 côte-à-côte...